mercredi 27 avril 2011

Démocratisez les cellules souches ! Démocratisez la bombe !

31 August 2010 StemCells&AtomBombs: Democratize Stem Cells! Democratize the Bomb!


Il y a beaucoup trop d'informations concernant les cellules souches. Il y en a tellement que c'est comme n'avoir aucune information. Puis tapez sur Google publicités qui permettent aux sociétés de vendre des thérapies par cellules souches, décriées et accusées de fausses par les scientifiques et vous obtenez une confusion totale.

Les choses sont si confuses que la Société internationale pour la recherche sur les cellules souches (ISSCR) a dû publier une brochure simplement pour avertir les touristes des traitements par cellules souches de ce qu'ils savent déjà, de se méfier des fausses ou des dangereuses thérapies par cellules souches. Je suis désolée de dire cela mais la Société internationale pour la recherche sur les cellules souches se trompe complètement. Les gens qui cherchent désespérément des traitements pour des maladies chroniques n'ont nulle part où aller pour trouver des informations. Comment peut-on savoir si l'ISSCR est elle-même légitime ? Je ne dis pas qu'ils ne sont pas comme ils le paraissent un gentil groupe de scientifiques s'efforçant d'informer les gens, mais qui a déjà entendu parler d'eux ? Et c'est le problème avec tous les groupes existants sur les cellules souches : personne ne sait si leurs informations sont fiables.

Mais je vais vous dire qui les gens connaissent réellement, ceux qui devraient vraiment informer les gens sur les cellules souches : le gouvernement. Sans tenir compte du fait que beaucoup pensent que le gouvernement est composé d'escrocs, nous pouvons en fait changer les gens au pouvoir, vous pouvez voter. Vous ne le pouvez pas pour l'ISSCR, vous n'avez aucun contrôle sur elle ni sur aucun autre groupe réalisant des recherches sur les cellules souches, qu'il soit à but non-lucratif ou pas.

Je pense que nous devrions applaudir les groupes comme l'ISSCR pour leurs efforts pour compenser l'échec du gouvernement à faire ce travail. Je suis désolé de dire que tous les avertissements et les programmes d'éducation réalisés par des groupes similaires resteront vains. Les gens veulent des informations mais si personne ne s'assure qu'ils reçoivent les meilleures, les gens vont continuer à risquer leur vie et à gaspiller leur argent en essayant des thérapies sans efficacité prouvée.


Les thérapies par cellules souches peuvent fondamentalement changer la société dans laquelle nous vivons actuellement, exactement comme l'a fait la bombe atomique il y a soixante-cinq ans. Ces thérapies ne devraient pas être laissées aux mains de personnes sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Vous ne voyez pas le gouvernement laisser des groupes privés gérer leurs programmes d'armement nucléaire. Bon sang, les gouvernements ne veulent même pas laisser d'autres gouvernements qui n'ont pas encore la bombe la faire, mais dans le cas des cellules souches, ils ne font même pas d'effort pour empêcher leurs propres citoyens de risquer leur santé physique et financière. Comment pouvons-nous, vous et moi, prendre le contrôle des cellules souches?

La raison pour laquelle une arme nucléaire a été utilisée en période de guerre pour la dernière fois en 1945 est très clairement parce que vous et moi étions dans le siège conducteur et exercions un certain contrôle sur les gouvernements et par conséquent sur les armes nucléaires. Des groupes de citoyens comme vous et moi, et dans beaucoup de cas des scientifiques aussi, ont formé des groupes pour la paix et n'ont pas seulement éduqué le public mais ont également fait savoir aux dirigeants que les jours des gouvernements qui utilisaient la bombe étaient comptés, quels qu'ils soient.

Je commence enfin à voir clairement où je veux amener ce blog et la chose dont je suis sûr maintenant c'est que je veux m'assurer que les citoyens lambda trouvent un moyen pour faire partie (et pas juste payer la facture) des cellules souches. Il existe des gens qui pensent la même chose et je suis déjà entré en contact avec ces personnes : certaines en Amérique du Nord, en Europe et ici au Japon.

Dans les mois qui viennent, mon objectif est d'élargir le public de ce blog et de commencer à faire des plans avec mes nouveaux amis partout dans le monde.

PS : Je me demande combien de temps cela me prendrait d'obtenir un dossier sur moi fait par l'agence des services secrets dans le monde si je diffuse une publicité google vendant des secrets ou des éléments nucléaires, ou peut-être même du plutonium. Je me demande si Google m'autoriserait même à diffuser une telle publicité. Peut-être cela sera-t-il un projet futur.

PSS : Si le blog d'aujourd'hui parait un peu plus désorganisé qu'à l'habitude, veuillez me pardonner. Je pense qu'aujourd'hui je me parlais davantage à moi et non à vous comme je le fais d'habitude. Veuillez m'en excuser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire