mercredi 19 janvier 2011

Cellules souches et bombes atomiques : de quoi parlez-vous ???

From 6 June www.StemCellsandAtomBombs.blogspot.com: Stem cells and atom bombs - What are you talking about?

Vous devez vous demander : « Qu'est-ce que les cellules souches et les bombes atomiques ont à voir ensemble ? » 

Comme vous pouvez le voir dans mon profil, je suis devenu paraplégique récemment et je vis à l'hôpital depuis presque un an maintenant. Et bien, vous vous en doutez, devenir paraplégique a éveillé chez moi un réel intérêt pour la recherche sur les cellules souches. Je lis sur ce sujet tous les jours, je reçois les informations les plus récentes, non seulement en ce qui concerne les cellules souches mais également les nouvelles recherches sur les blessures de la moelle épinière.


Le problème c'est que rester assis dans ma chambre d'hôpital en attendant LA découverte ne la fait pas arriver plus vite. Alors je me suis mis à penser...

Je suis recruteur syndical. Mon travail est de recruter les gens pour le syndicat afin de les aider à améliorer leur vie, mais quand il s'agit de mes propres problèmes de santé, je reste là assis et lis ce que font les autres sans rien faire moi-même.

Je me suis alors demandé : « Pourquoi ne pas faire ce pour quoi tu es doué et rassembler les gens pour qu'ils aident les autres autant qu'eux-mêmes ? » C'est le but de ce blog. Je suis encore en train de travailler sur l'objectif précis mais j'ai quelques idées. Cela viendra plus tard.

Mais attendez une minute ! Je n'ai toujours pas répondu à ma première question. Qu'est-ce que les cellules souches et les bombes atomiques ont à voir ensemble ? Cela sera pour le prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire