mercredi 19 janvier 2011

Le Canada donne le premier 1,1 milliard (hors frais skype)

From 10 June www.StemCellsandAtomBombs.blogspot.com: Canada kicks in the first 1.1 billion (minus Skype costs)

Merci le Canada !

View DetailsLa nuit dernière, j'ai reçu un email de Stephen Harper, premier ministre canadien. Il m'a dit qu'il avait lu mon post de hier et qu'il n'avait pas réalisé que je cherchais seulement 29 milliards de dollars.

Comme je l'avais suggéré, il a fait les recherches sur Google. En effet, en argent d'aujourd'hui, les deux milliards débloqués pour la bombe atomique de 1941 représenteraient vingt-neuf milliards.

Où va-t-il trouver le 1,1 milliard ? Il m'a dit qu'il allait annuler la rencontre du G8/G20 prévue pour la fin du mois de juin. Il m'a expliqué que la presse lui en a beaucoup reproché les coûts (en particulier le lac artificiel) et a décidé simplement de tout annuler.

Il m'a avoué qu'il avait lu un article concernant le sommet et qui l'avait fait beaucoup réfléchir. Il a inclus le lien et j'avoue que j'ai été pareillement choqué. Les coûts du G8 pourraient permettre de traiter 4 millions de patients atteints du HIV. Je l'aurais même fait réfléchir encore davantage s'il avait réalisé qu'ils ne parlaient pas du 1,1 milliard qu'il va dépenser mais plutôt de 430 millions de dollars dépensés par le gouvernement japonais pour organiser le sommet en 2008. (Voyons voir : 4 millions X environ 2,2 = un peu moins de 10 000 000 de patients atteints du HIV).

Je lui ai répondu en panique parce que je ne voulais pas être accusé de cette annulation et je l'ai persuadé de ne pas annuler complètement. Nous avons passé quelques minutes sur Skype et quand il a réalisé qu'on pouvait appeler jusqu'à 25 personnes en même temps, il a organisé un brainstorming. A 84,99 dollars le casque main libre et la webcam multipliés par 20 personnes, il a préféré utiliser Skype (il a ajouté qu'il avait peur des manifestants).

Pour ne pas être distancé par son voisin du nord, M. Obama m'a appelé pour me faire savoir que tout ce qui concerne les cellules souches recevra 0,5 % du budget pour la reprise et les réinvestissements.  En utilisant notre calculatrice en ligne, nous avons établi que cela ferait un total de 3,935 milliards de dollars. Quand je lui ai demandé d'arrondir à quatre milliards, il m'a dit qu'il ne fallait pas trop pousser.

A ce moment-là, j'avais un peu plus de cinq milliards de dollars.

A peine après avoir raccroché d'avec M. Obama, le téléphone continuait de sonner, et encore, et encore, et encore. L'infirmière me parlait à présent (en japonais) en me disant qu'elle ne ressemblait pas du tout au président Obama.

C'était juste un rêve. Et puis j'ai eu une révélation. Ce que j'ai dit à M. Harper était faux, cela devait être un rêve. Skype ne permet de téléphoner qu'à 5 personnes en même temps en vidéo conférence, et non 25.

Même si cela n'était qu'un rêve, c'était encourageant. Imaginez qu'annuler un évènement d'une semaine et offrir 0,5 % de quelque chose permettent d'apporter un sixième de l'argent.

C'est sûr, l'argent est là. Il faut juste trouver comment l'atteindre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire