mercredi 19 janvier 2011

Liberté, l'Egalité, Fraternité

From 19 January 2011 www.StemCellsandAtomBombs.blogspot.com: Liberty, Equality, Fraternity

File:Logo de la République française.svgBienvenue à la version française du site StemCells&AtomBombs.

Pour être franc, je dois dire que j'avais tellement d'idées différentes, à propos de l'article de lancement du site.

Je voulais vous parler de l'histoire de la bombe atomique française, vous dire que si la France était capable de fabriquer une arme aussi terrible, alors sa technologie était à même de guérir la paralysie.

Je voulais vous parler des efforts de la recherche française vers la guérison de nombreuses maladies grâce aux cellules souches.

Comme toujours, lorsque je commence un article, je cherche et je cherche encore sur internet, essayant de dénicher de bonnes idées. Je suis tombé sur la Révolution Française, son appel pour la Liberté, l'Egalité et la Fraternité. Et j'ai su tout de suite que c'était de cela que je voulais parler.

La Liberté... Etre libéré de ma chaise. Pour d'autres, être libérés de leur maladie.

L'Egalité... Se battre pour s'assurer que, lorsque les traitements à base de cellules souches arriveront, ils seront disponibles pour tous, quel que soit le niveau de revenus.

La Fraternité : le moyen d'arriver aux traitements. Nous tous, ensemble, nous assurant que nous ne sommes pas oubliés.

Bienvenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire